Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie extraordinaire d'une chanteuse normale.

LE BLOG DE LISE PRAT-CHERHAL

Répétition duo : Jour 6

Aujourd'hui, ce fut un peu compliqué car je n'avais pas vraiment envie de travailler ... 
Je regardais le jardin, la piscine, le figuier, les transats, la menthe qui pousse et les chats qui ne font rien de la journée sans la moindre once de culpabilité.
Il était plus qu'évident que j'avais besoin d'une journée dédiée à la contemplation. 
(Si Christophe André était là, il me soutiendrait). 
J'avais passé la semaine précédente auprès de ma mère dans une ambiance de calme et de repos ou les questions les plus importantes de la journée étaient " qu'allons-nous faire à manger ce midi ?". 
J'avais beaucoup apprécié ces quelques jours. Mon corps également. Et il en redemandait. 

J'ai fait part de mon problème à Morvan qui m'a dit : 
" Là, t'as pas envie de bosser mais je suis sûr que quand on va commencer à jouer, tu vas trouver ça bien et on t'arrêtera plus". 
C'est un homme très sensé, il avait sûrement raison, en me mettant à travailler j'allais sûrement retrouver le goût du labeur et mon envie de ne rien faire allait s'éloigner d'elle même. 
Alors le mieux, c'était de ne pas commencer à jouer quoi que ce soit et d'aller tout de suite m'allonger sur un transat avec un livre.
C'est ce que j'ai fait, car je suis mon propre patron. 
Ainsi s'est déroulée la journée, chacun vaquant,de-ci de-là, dans le respect de son idiosyncrasie. 
En fin d'après-midi, nous avons échangé au sujet de nos occupations respectives du jour.
Morvan m'a parlé d'un câble USB de 6 mètres dont nous aurions besoin, du logiciel Reason, il m'a aussi parlé d'acheter des anti-vols d'ordinateur, il m'a décrit des problèmes de pédaliers ou de pieds, je ne sais plus. 
Pour ma part, je lui ai parlé des enseignements de Cameron Diaz et d'Erwan Menthéour avec qui j'avais choisi de passer la journée.  
Je lui ai ainsi annoncé de manière un peu directe qu'à partir d'aujourd'hui on mangerait du pain complet, très peu de viande, que sa boisson à privilégier serait désormais l'eau et je lui ai rappelé que le cours de Yoga Bikram était prévu à 19h. 
En regardant attentivement la couverture du livre "Le Body Book" (livre de ma nouvelle meilleure amie, Cameron)" sur lequel elle pose avec son corps svelte et musclé, Morvan m'a demandé : 
- Elle a quel âge Cameron Diaz ? 
- 45 ans 
- ah mais elle est jeune alors ... 
- bah non, je viens de te dire qu'elle avait 45 ans. 
Blanc. 
Puis rires. 
Et nous sommes partis au Yoga Bikram. La séance s'est très bien passée, l'un de nous deux a fait un léger malaise et l'autre a assuré, le tout dans un respect de la discipline bikramique le plus total. 
Nous sommes en pleine forme pour attaquer notre dernière journée, demain qui va se résumer à : filage, filage, filage ( si vous n'êtes pas à l'aise avec le terme "filage", regardez le post précédent, et si vous n'êtes pas à l'aise avec le terme "idiosyncrasie", regardez dans un dictionnaire). 
Je vous embrasse et vous envoie paix, amour et pain complet. 
Liz 

Ps : la personne ayant fait un malaise au Yoga Bikram est celle qui mange des graines et qui boit de l'eau, la personne qui a assuré est celle qui consomme de l'alcool en quantité et dort 3h par nuit. 
Je crie à l'injustice.

 

 
Répétition duo : Jour 6
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article