Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La vie extraordinaire d'une chanteuse normale.

LE BLOG DE LISE PRAT-CHERHAL

J'ai eu le hoquet, c'était en Normandie.

J'ai eu le hoquet, c'était en Normandie.

Lorsque je ne suis pas en train d’œuvrer pour L’Alliance, il m’arrive très régulièrement de me donner en spectacle devant des enfants (et des parents qui filment, mais ceci est un problème sociétal dont je parlerai plus tard …) 

Bref, une des dernières fois où nous avons joué « Lila et les pirates » ( spectacle de Nicolas Berton dans lequel je suis embauchée), nous étions en Normandie et j’ai malheureusement été prise d’une crise de hoquet un quart d’heure avant le début du concert. 
Je ne pense pas néanmoins qu’il y ait un réel lien de cause à effet entre les pirates et le hoquet. 
Toujours est-il que c’était très embarrassant car même si j’avais encore un peu de temps devant moi pour régler ce problème vu que je n’arrive sur scène qu’à la troisième chanson, soit 8 minutes après le démarrage du show (alors que je suis payée le même prix que les autres), chanter avec le hoquet c’est compliqué, désagréable et c’est un sacré manque de classe. 

Afin de me sortir de cette impasse, j’allais et venais dans la loge en agitant les bras et en réfléchissant bien à la manière dont j’allais pouvoir faire disparaître ce hoquet. 

Solidaires, mes collègues m’ont alors partagé tous leurs meilleurs trucs pour faire disparaître ce hoquet mal-à-propos. 
Et leurs diverses méthodes valaient leur pesant de pièces d’or ! 
Nicolas, qui joue de la basse depuis que Morvan a quitté le navire des pirates pour pouvoir consacrer plus de temps à l’entreprise Alliance, m’a conseillé de boire à l’envers. 
Bon. 
Yannis, nouvellement arrivé dans l’équipe au poste de guitariste en raison des conséquences de la chose précédemment citée ( à savoir le départ de Morvan qui a entraîné un changement de poste pour Nicolas, ce qui a eu pour conséquence de laisser le poste de guitariste vacant), Yannis, donc, le nouveau guitariste, m’a conseillé de rester quelques minutes les bras en l’air. 
Bien. 
Enfin, l’autre Nicolas, alias Kikobert, soit le chef suprême de cette équipe, le leader, celui qui nous drive, m’a dit de manger une pomme et de m’assoir sur un radiateur. 
Allons bon. 
J’en suis restée coite. 
Il n’y en avait décidément pas un pour rattraper l'autre mais j’étais probablement la plus irrattrapable car après avoir bu à l’envers, et être restée quelques minutes les bras en l’air, je suis allée de désespoir, quelques instants avant mon entrée sur scène manger une pomme et m’assoir sur un radiateur. 
Oui, j’ai fait ça. 
Et croyez-le ou non, au moment même où je suis arrivée sur scène, en hurlant, comme à mon habitude, pour mieux incarner Lila, je n’avais plus du tout le hoquet. 
Laquelle de ces méthodes farfelues avait porté ses fruits, je l’ignorais, c’était peut être la conjonction des trois qui avait été efficace, allez savoir! 
Toujours est-il que ce jour là nous avons fait un chouette show ! 
Après le concert, dans le hall, ma fan du Havre, qui avait fait beaucoup de route avec son enfant pour nous voir, m’a offert des amandes dans un sac à vrac, et ça m’a fait très très plaisir, car les fruits secs et les sacs à vrac font partie de mes grandes passions. 
Et puis on a tout rangé et puis on est partis à bord de notre véhicule de tournée, un minibus 9 places de chez volkswagen. 
Et j’étais très contente car les vans de chez volkswagen sont aussi une de mes grandes passions. 
Sur la route, Jérôme, notre sonorisateur, m’a montré, pour me faire plaisir et me faire passer le temps, des photos du tout nouveau véhicule dessiné par Volkswagen, l’I.D Buzz, (car lui, Jérome, il connaît bien ma passion pour les véhicules volkswagen) mais comme je conduisais (car j’adore conduire les véhicules volkswagen) je ne pouvais pas bien voir le véhicule en question. 
Mais peu importe, je l’adore quand même. Le véhicule. 
Jérôme aussi d’ailleurs. Je l’adore. 
Il sort en 2020 (le véhicule, pas Jérome), et coûte un certain prix, voire un prix certain comme tous les véhicules de cette marque. 
Bref, je me réjouis de repartir en volkswagen de location dans très peu de temps pour la dernière date pirates de la saison, dimanche 8 Juillet, à Saint Vallier dans le 71. 
9 h dans un véhicule volkswagen à l’aller, et 9h au retour. 
C’est un vrai bonheur ! 
Mais ceci touche bientôt à sa fin. 
Il était d’ailleurs temps que tout ceci s’arrête car, quand nous avons reçu la feuille de route pour ce concert à Saint-Vallier, la fatigue était palpable sur le papier. 
En effet, sur ce document étaient inscrites les phrases suivantes, telles quelles : « nous serons les seuls à joure dans la salle » et « logement dimnache soir à l’hôtel IBIB Budget ».
Le rédacteur des feuilles de route avait vraisemblablement besoin d’un peu de repos. 

À la rentrée, je partirai un peu moins dans le volkswagen avec eux car moi aussi je vais consacrer la plupart de mon temps à l’entreprise. 
À la tournée Alliance, quoi ! 
Mais vous aurez le grand plaisir de rencontrer une nouvelle Lila car il faut bien admettre que personne n’est irremplaçable. 
Et je laisse à Kikobert le plaisir de cette annonce. 
Je vous embrasse, Morvan non, il n’est pas dispo, il est en train de me fabriquer un table basse en chêne ... il est décidément très polyvalent ! 

Liz

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article